Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Carte d'identité

Nbre de visiteurs

24 juin 2007 7 24 /06 /juin /2007 23:37

Bonjour a tous,

Comme dit dans le dernier article nous avons visité Arequipa et le superbe couvent Santa Cathalina. Selon Ben, certains architectes contemporains feraient bien de le visiter tant les jeux de volumes et les contrastes des couleurs sont intéressants.

- Couvent de Santa Cathalina a Arequipa (Pérou) -

Nous avons ensuite repris la route de Puno et du Lac Titicaca.Là bas nous sommes allés visiter les iles flottantes du peuple Uros ; des iles artificielles qui flottent sur le lac grâce à un ingénieux système de flotteurs composés de roseaux.

- Les iles flottantes du peuple Uros (Pérou) -

Nous avons ensuite pris la direction de l'ile Amantani, ou nous avons passé la nuit dans une famille habitant complètement coupée du monde. Irma et Sylvestre ne parlant que Quechua et un peu espagnol la communication n'a pas toujours été très simple.

- Sandrine aidant Sylvestre a préparer le blé pour le repas (ile Amantani, Pérou) -

- Irma nous prépare le repas du soir (ile Amantani, Pérou) -

- Irma notre hôte (ile Amantani, Pérou) -

- Le lendemain avant notre départ.... (ile Amantani, Pérou) -

Ensuite nous avons retraversé la frontière Pèrou/Bolivie et sommes retourné a La Paz  afin de continuer notre voyage. En effet, nous sommes presque obligés de repasser par la capitale pour nous diriger vers le sud de la Bolivie. Le voyage continue bien que les sacs deviennent de plus en plus lourd et de plus en plus dur a porter.

- Que c'est lourd.... (Copacabana, Bolivie) -

Nous sommes actuellement a Potosi à plus de 4200m, ville très connue car elle est à l'origine de la plupart de la richesse qui a été importée en Europe par les Espagnols au 16ème siecle. En effet une mine immense (le Cerro Rico) leur a permit d'extraire une immense quantité d'argent et d'étain. Etant encore en activité, nous allons aller la visiter demain.

Après Potosi, nous nous dirigerons vers Uyuni afin de visiter les Salars, immense étendue de sel située a plus de 4500m. Ensuite nous irons vers Sucre, seconde capitale de la Bolivie. 

Il ne nous reste plus que 15 jours ici et nous commencons a devoirs compter les heures qu'il nous reste pour voir tout ce que nous voulons.

A bientot a tous,

Benoit et Sandrine

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
coucou san et Ben <br /> Vos photos sont magifiques et digne d un professionnel.<br /> Je vois que votre voyage est tjs aussi interessant et enrichissant<br /> De mon cote, tt va bien. A auxerre, tt se passe, mes inscriptions avancent tt doucement d ici mi juillet je serai fixee.<br /> en tout cas je me rejouis de vous revoir<br /> Profitez au maxixum de vos derniers jours <br /> gros bisous<br /> soph
Répondre
C
Vos photos sont une pures merveilles. Je pense qu'un professionnelle ne ferait pas mieux!! En tout cas ça donne TRES envie de visiter la Bolivie et le Perou! Profitez bien de vos quinze derniers jours!<br /> Sansd, je suis contente, moi qui complexait de toujours voyager trop lourd, je pense que sur ce coup là tu as la palme d'or!! Fais attention à ton dos quand même.<br /> Gros bisous à vous deux<br /> Caro<br />  
Répondre
C
Salut les amis! Quelle chouette aventure! Vos photos sont magnifiques, on dirait qu'elles sortent d'un livre, ça fait rêver en tout cas. Moi qui ai de la famille au Pérou, va falloir sérieusement envisager un voyage par là un de ces jours (ou plutôt année!!). <br /> C'est génial que vous puissiez approcher la population de si près et participer avec eux aux tâches quotidiennes, c'est unique comme expérience. <br /> Sinon, depuis la semaine passée nous sommes endettés;), nous avons signé le prêt pour la maison. Le plan repassera au conseil communal lundi pour delivrer le permis et ce, après quelques rebondissements et de stress! Et sinon, dans le courant de la semaine prochaine, on devrait en savoir plus sur les prix des entrepreneurs. Et dans un peu plus de deux semaines, congé!! Ca fera du bien, en plus ce sera pour vous revoir aussi!!<br /> Profitez-bien des dernières semaines et j'espère que dans vos sacs à dos qui ont l'air de peser trois tonnes vous avez emmené plein de souvenirs à nous montrer, gros bisous. <br /> Caro et Nico 
Répondre
I
Purée, quel sac! J'espère que vos dos n'en souffrent pas trop...<br /> Qu'est-ce que le temps passe vite!! Plus que 15 jours là-bas; je vous souhaite de profiter encore un maximum des splendides paysages et des richesses culturelles et humaines. Qu'est-ce que çà doit être enrichissant et excitant !!<br /> Ici, il fait dégueu...Un temps de fou: du soleil, puis quelques heures après, un orage, puis de la drache, puis du soleil mais un vent à décoller les passants, etc...Tout le temps comme çà.<br /> On vous envoie de très gros bisous,<br /> Isa et Alex
Répondre
L
coucou !<br /> c\\\'est quand même génial internet ! <br /> Les photos que vous nous "envoyez" sont superbes, Ben pourrait peut-être aussi être photographe professionnel à son retour !!!Toutes ces belles découvertes et rencontres me font bien envie ...mais il nous faudra encore patienter quelques années avant de pouvoir refaire de grands voyages, quand les enfants seront grands ...<br /> Les enfants boliviens ont l\\\'air superbes, mais rassurez-vous, on a fini d\\\'agrandir la famille !<br /> Danaé a le temps long et se réjouit de revoir sa marraine. Elle insiste pour que je mette son petit mot : "marraine, je t\\\'aime de tout mon coeur, gros bisous et reviens vite !"<br /> Nous espérons que vous arriverez à visiter tout ce que vous désirez encore, au moins un maximum.<br /> Je me demande comment Sandrine arrive à porter le sac ...il faudra qu\\\'elle m\\\'apprenne ...<br /> Gros bisous à vous 2 et j\\\'espère vous retrouver à notre retour d\\\'Egypte (on part ce vendredi 29/6 pour 2 semaines)<br />  
Répondre

Articles RÉCents